Message du père Etienne Givelet sur les mesures liées au COVID19
Chers Paroissiens, (mise à jour 19 mars)
Tenons bon ce moment. Pour cela priez lisez et organisez votre temps ! il est à nous !
Pendant ce temps l'eglise reste ouverte mais sans aucune célébration ou temps particulier. Il y a uniquement un moment personnel pour éviter tout regroupement.
Les messes de semaine et du dimanche perdurent SUR LE SITE UNIQUEMENT à 9h et 19h ce lundi et en semaine 9h 12h et 19h
Dimanche une messe unique à 11H sur INTERNET.
Cliquez bien sur le logo paroisse dans le coin en haut gauche des pages you tube.
SI VOUS AVEZ BESOIN d ASSISTANCE SPIRITUELLE ou de SERVICES on peut vous aider dans la mesure du possible: laissez un message au 09 51 50 54 83 (message ancien car on arrive pas à changer la messagerie).
En union de prière avec la Vierge Marie et sainte Geneviève patronne de Paris et St Joseph.
P Etienne Givelet
« Sub tuum praesidium confugimus, sancta Dei Genitrix : nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos semper, Virgo gloriosa et benedicta. »
« Sous l'abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l'épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »
Sainte Geneviève, écoute favorablement nos prières. En nous tournant vers toi, nous nous souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles, tu n’as cessé d’obtenir de Dieu en faveur de ceux qui t’implorent. Aujourd’hui, de nouveau, nous en appelons à ta puissante intercession. Veille sur notre Ville Capitale, et tous ses habitants. Conduis à Dieu tous ceux qui Le cherchent sans le savoir. Soutiens les hommes et les femmes qui ont la belle mission de gérer les affaires publiques. Transmets leur la Lumière pour éclairer leur conscience, qu’ils soient de dignes serviteurs du bien commun. Penche-toi sur les hommes et les femmes désabusés par la vie, les malades et les mourants, qu’ils trouvent sur leur chemin aide et secours. Donne-nous ton regard généreux pour nourrir les affamés, protéger les faibles et secourir les exilés. Toi, la femme énergique qui n’a pas eu peur de t’engager, soutiens les nombreux jeunes et étudiants qui cherchent à bâtir leur vie durablement. Fais grandir en nous l’Amour de l’Église dans laquelle tu as consacré ta vie et que tu ne cessas de servir. Que cette année anniversaire dans notre diocèse fasse rayonner dans Paris, la joie de l’Évangile. Sainte Geneviève, nous t’en supplions, Prie Dieu pour nous, par Jésus le Christ, dans l’Esprit : Amen